Notre code d’Ethique

Le SNPRM s’est doté d’un code d’éthique auquel tous ses membres adhèrent. Il régit dans un strict cadre professionnel les devoirs envers les clients, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la confidentialité et la transparence, le devoir de formation continue de ses collaborateurs, le respect de bonnes pratiques commerciales, sans aucun lien avec les acteurs de l’immobilier.

Tout adhérent du SNPRM doit :

● Accepter la responsabilité de la profession vis à vis de la Société.
● S’engager à rémunérer ses employés selon les dispositions de la convention collective nationale des bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils et sociétés de conseil, et à contracter les assurances nécessaires à la protection du client lors des déplacements liés à la mission.
● S’engager à respecter le caractère confidentiel des informations communiquées.
● Toujours préserver la dignité, l’honorabilité et la réputation de la profession.
● Maintenir sa connaissance et sa compétence à un niveau en rapport avec le développement de la technologie, de la législation et de la conduite des affaires, et appliquer compétence, attention et diligence requises dans les services rendus au client.
● S’abstenir de fournir des conseils pour lesquels il n’aurait pas les compétences requises.
● Agir en toutes circonstances dans l’intérêt légitime du client, fournir et accomplir les missions professionnelles avec intégrité et loyauté.
● Etre impartial lors de la délivrance d’un avis professionnel, d’un jugement ou d’une décision.
● Informer le client de tout conflit d’intérêt qui pourrait survenir dans l’accomplissement de sa tâche.
● N’accepter aucune rémunération qui pourrait entacher l’indépendance du jugement, et plus particulièrement de la part des agences immobilières.
● S’engager à ne percevoir aucune commission versée par une tierce personne ou son représentant dans le cadre de la réalisation d’une mission.
● Promouvoir le concept de la sélection par la compétence.
● Ni par négligence, ni intentionnellement, ne jamais porter atteinte à la réputation ou au travail d’autrui.
● Ne faire concurrence à ses confrères que de manière loyale.
● Ne reprendre le travail d’une autre société de relocation ou d’un autre consultant indépendant que si cela est expressément demandé par le client.
● Face à la demande de réviser le travail d’un autre, se comporter dans le respect d’une conduite professionnelle digne des règles de bienséance.

POUR NOUS JOINDRE

NPRC Relocation
Siège : Domaine des Jardins
69, chemin des Jardins
11 100 NARBONNE
Tél. : +33(0)6 61 10 45 60

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